A prévoir avant les cours

Vous devez prévoir :
Maillot de bain, crème solaire
Autorisation parentale pour les mineurs.
Une assurance auprès de votre assureur 
ou adhésion à AF Kite (possibilité de la prendre en ligne ou sur place).

 

Premiers contacts et rendez-vous

En début de stage, nous demandons aux élèves de se présenter au point de rendez-vous (convenu par téléphone) afin de valider l’inscription et de prendre éventuellement une assurance. Puis nous nous rendons sur le site de pratique (avec le pickup de l'école ou par vos propres moyens) le plus adapté en fonction des conditions météorologiques et des marées.

 

Le matériel

L'ensemble du matériel est fourni par l'école, on le choisit avant d'arriver sur site:
Casque, gilet de sauvetage, aile de kite, planche, harnais et radios (Si vous n'en possédez pas la combinaison peut vous être prêtée gratuitement pour la séance).


Une fois sur site

L’objectif est de vous amener à l’autonomie pour vous permettre d’aller naviguer comme un vrai kitesurfer. La vitesse d’évolution est très variable suivant votre parcours précédent et vos possibilités. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour que vous puissiez tirer vos premiers bords en toute sécurité. Pour ce faire, nous vous transmettrons les savoirs nécessaires tant sur le plan technique que phases d’apprentissage. Pour que vous puissiez avancer à votre rythme !

 

Types de cours

Cours collectifs :

Durée du cours : 3 heures. Chaque stagiaire dispose d'un équipement complet (aile + barre+ board + casque + gilet...) tout au long de sa progression.Vous serez également équipé d'une radio afin d'avoir différents conseils techniques à tout moment de votre progression.

 

Cours particuliers :

Durée du cours : 2 heures. Un moniteur est à coté de vous pour vous guider durant toute la séance. Vous disposez également d’un équipement complet. Il est possible de venir à 2 en cours particulier, par exemple en couple.
Et comme pour le cours collectif vous serez équipés d'une radio afin d'avoir les bons conseils aux bons moments.

 

Pour les jours suivants

Pour chaque jours de cours prévus, nous vous demandons d’appelez la veille pour valider le cours du lendemain, et vous indiquer l’heure et le lieu de rendez-vous.

 


Ecole itinérante du sud des landes

Afin de s'adapter à la météo et aux conditions de mer très changeantes dans les Landes ainsi que dans le souci de vous enseigner dans des conditions optimales, nous avons opté pour une école itinérante qui se déplace de spot en spot (site de pratique) en pickup (passe partout, idéal pour le transport du matériel et des stagiaires).

 

Nous dispensons les cours sur des sites spacieux et sécurisants, en eau peu profonde, et/ou en pleine mer ce qui nous offre une immense zone de pratique avec pour assurer la sécurité un bateau (semi rigide de 6m et 100 chevaux).